mercredi 8 septembre 2010

Notre Philosophie

Les chefs d’entreprise qui veulent s’implanter ou exporter en Méditerranée doivent connaître la culture des pays, les règles de savoir-être. C’est la clé de la réussite... Lire plus

Notre mission

La Mise en relation stratégique, partir de notre réseau d’affaires en Tunisie : institutions, chefs d’entreprise, investisseurs, conseils d’entreprises…Lire plus

Notre valeur ajoutée

Notre capacité à vous conseiller vous accompagner dans la réalisation de vos implantations, tant en Tunisie qu’au Maghreb … Lire plus
Recherche d’investisseurs internationaux pour implantation dans des zones industrielles off-shore ou en partenariat avec des entreprises tunisiennes

VOYAGE PERSONNALISE

Chaque mois GCI TUNISIA organise des voyages professionnels d'exploration et d'opportunités Business EN INDIVIDUELS OU PETITS GROUPES

Vous êtes pris pleinement en charge... dès l'aéroport de Tunis....nos prestations, hors vos frais de séjour, 300 euros la journée.

Tel 00216 20 673 899

ECRIRE

Email : GCI consulting

Countries carbon dioxide emissionsBusiness en Tunisie

La France est aujourd'hui à la fois le premier client et le premier fournisseur de la Tunisie puisqu'elle réalise près de 35% de la valeur totale des échanges commerciaux tunisiens mais en lien pas la page Internet sur le Tourisme. Lire plus...

Login Form






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ?Enregistrez-vous

Nos coordonnées

GCI

GCI Consulting

Geronimi Conseil International

Dr Geronimi


Tunisie/ Tél. :
00216-20 673 899
00216-71 814 168
France / Tél. :
0033- 678 238 735


Fax/ Tél Tunis :
00216- 71 814 168
You have the benefit of several advantages when you invest in Tunisia - Freedom to invest in numerous sectors - Clear and investment-friendly legislation in a single code - A one-stop window to simplify all administrative procedures - Numerous advantages for totally exporting companies - A skilled labor force with a surprising aptitude to rapidly master new technologies - A real legal protection for the investor - A foreign exchange market with freedom of transfer - A functional infrastructure continuously improving.
Sidi Bou Said


EN CLIQUANT SUR L'IMAGE VISIONNEZ TV5 MONDE

FINANCE, The Economist

MONEY


Tunis


CLIQUEZ ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE LA MEDINA

BOURSE avec Euroinvestor

BOURSE

Atuge

Atuge.jpgL’ATUGE fête ses 20 Ans et organise son 19ème forum à Tunis pour aborder les enjeux liés aux nouvelles orientations de l’éducation et ses interactions avec l’employabilité des nouveaux diplômés.

Pôles de compétivité

cliquez sur la bannière

TUNIS EDITOVersion imprimableSuggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 3
FaibleMeilleur
06-09-2006

La grande nouvelle de la rentrée c'est le site Econostrum qui nous livre un article complet

La Tunisie donne le coup d'envoi à son réseau ferroviaire rapide

Le projet de RFR du Grand Tunis entre dans sa phase active avec les deux premiers contrats signés. A terme, la Tunisie bénéficiera d'un train rapide sur 86 km de voies ferrées.



Le RFR couvrira 86 km de voies (photo ministère des transports tunisien)
Le RFR couvrira 86 km de voies (photo ministère des transports tunisien)
TUNISIE. Créée en juillet 2007, la Société du réseau ferroviaire rapide de Tunis (Transfer) vient de signer jeudi 26 août 2010, deux premiers contrats qui constituent le véritable démarrage du projet de Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) après les travaux de préparation réalisés depuis décembre 2009.

Ces contrats concernent d'une part la maîtrise d'ouvrage confiée à un groupement de bureaux d'études franco-tunisien (Systra Studi ) et d'autre part l'assistance technique qui sera réalisée par un groupement tuniso-espagnol dont l'identité n'a pas été précisée. Le tout pour un montant de 23 MDND (12 M€) apporté par la Commission européenne sous forme de don dans le cadre de la Facilité d'Investissement pour le Voisinage (FIV).

Pièce essentielle du XIe plan de développement économique et social (2007/2011) et du programme de modernisation des réseaux de transport en commun dans le Grand Tunis, le Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) devrait coûter, tout compris, quelques 3,2 mdsTND (1,68 mds€).

A la participation de la Commission européenne s'ajoute celles de la Banque européenne d'investisement (BEI), l'agence.française du développement (AFD) et la banque de développement allemande (KFW). L'Etat tunisien prend à sa charge 40% de l'enveloppe totale.

Une première tranche de 29 km

L'ambition est de créer à l'horizon 2013 un réseau ferré rapide dans le Grand Tunis composé de cinq lignes pour un total de 86 km. Ce réseau comprendra trois stations dans le centre de Tunis et seize autres secondaires.

Pouvant transporter 2 000 voyageurs dans chaque train (cinquante-cinq composés de dix rames sont prévus), le RFR circulera à une une vitesse comprise entre 40 et 120 km/h.

La première tranche de 29 km d'un coût de 950 MTND (499 M€) et livrable sous trois ans, couvrira les 600 000 habitants des villes de Mellassine, Le Bardo, La Manouba, Douar Hicher, Hrairia, Zahrouni et Sidi Hassine.

Ces premiers investissements concernent quatre lignes : Tunis (Barcelone) / Manouba / El Gobaa (12,2 km), Tunis / Bir el Kassaa (7 km), Tunis / cité Bougatfa (6,3 km) et Tunis / Bourjel (3,6 km).

Un RFR de cinq lignes

Le projet global de RFR comprend cinq lignes dont celle déjà existante (et en cours d'électrification) de Tunis / Borj cedria.

Les quatre autres desserviront Tunis / Fouchana/ El Mhamdia (19,4km), Tunis / Manouba / El Mnihla (19,2 km), Tunis / Ezzouhour / Sidi Hssine / Essijoumi et la ligne Nord-Sud reliant Tunis / nord de l'Ariana( 10,5 km).

Après ces deux contrats, la SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens) prévoit de signer prochainement un troisième marché pour un dédoublement du tunnel de Saida Manoubia déjà emprunté notamment par la ligne Tunis-Alger et celles desservant le nord de la Tunisie. Il a été confié au groupement d'entreprises tuniso-italien Technis Sotudef.

Quand au lot système (voies ferrées, caténaires, système de signalisation et de télécommunication, énergie électrique, postes de commandes centralisées), qui représente 30% de l'enveloppe globale hors matériel roulant, il pourrait être signé d'ici à la fin de l'année 2010.

Actuellement, le réseau ferré tunisien comprend 2167 km et 267 gares. Il transporte annuellement 40 millions de passagers dont 5,5 millions sur des destinations interurbaines.



ENTREPRISES EUROPEENNES EN TUNISIE

groupes

Investisseurs français

 Zodiac a choisi de s’installer à Enfidha car la Tunisie est reconnue pour la qualité de sa main d’oeuvre

Des bateaux "Zodiac" sont fabriqués en Tunisie depuis janvier 2009.

L’usine d’Enfidha compose un élément du secteur "navigation de plaisance". Celui-ci propose une centaine de modèles de bateaux pliables ou semi-rigides dont la longueur varie de 2 mètres à 8,50 mètres. La production est commercialisée sous différentes marques (Zodiac®, Bombard® et Avon®) à travers un réseau de 1660 points de vente, présents dans plus de 90 pays dans le monde.





Aucun commentaire: